Anticiper pour mieux vivre son départ à la retraite
Des clefs pour une nouvelle étape de vie
Cet atelier présentera d’abord une courte pratique en cercle, assis, destinée à ressentir les vibrations dans son propre corps grâce aux bols et également par le timbre de sa voix à l’aide du son OM, dont la sonorité particulière est propice à la résonance du son dans la cage thoracique.
L’atelier se déroule en trois temps :
Le temps 1 permet de réfléchir
Le temps 2 permet d’envisager des actions concrètes pour son mieux-être:
Le temps 3 propose d’utiliser des exercices pratiques de la sophrologie pour réfléchir sa retraite et s’y projeter.
Cette journée donnera lieu à des apports théoriques, travaux en sous-groupes, des échanges et des partages d’expérience ainsi que des exercices pratiques.
À l’issue de l’atelier, il sera remis aux participants : une synthèse des apports théoriques, une bibliographie, un « mémo » relatif aux exercices.
Nombre de participants : 5 à 12
Formats conseillés : 1 jour
Matériel et espace nécessaire : chaises, papier, stylo, insonorisation, projecteur, paperboard
Notre équipe conçoit le programme adapté à votre entreprise, parmi plus de 30 ateliers et 15 pratiques du bien-être, du coaching, de la relexation et du développement personnel
Chaque journée vous fera vivre des expériences physiques, émotionnelles, mentales et gustatives. Alimentation, activité physique, sommeil, bien-être mental : l’approche holistique est la clef de l’équilibre personnel et à l’origine de changements durables
Les praticiens alternent moments d’explications, conseils pratiques et expériences qui favorisent le bien-être, la relaxation et le dépassement de soi. Tout apprentissage pour être intégré doit parler à toutes les formes de mémoire.