annabel gragui-morad

Par Annabel Gragui-Morad (Coach – Sophrologue – Hypnothérapeute)

mercredi 15 janvier

Dire non !5 min à lire

Vous aimez beaucoup votre collègue Jean-Claude, sauf que Jean-Claude vient systématiquement vous demander un conseil, parler d’un dossier en cours, etc… à un moment peu opportun pour vous. Et puis, Jean-Claude dévie souvent… Et comme il est sympa Jean-Claude, et bien ça dure… Ensuite, il y a Marie-Christine, la petite nouvelle, qui est débordée, alors comme vous aussi vous êtes sympa et bien vous l’aidez un peu… etc…

Maintenant, c’est vous qui vous sentez débordé, qui avez pris un retard PHÉNOMÉNAL, qui allez devoir emmener ce dossier à la maison ce soir, et rester un peu plus tard.

1- IDENTIFIER VOS VISITEURS « VENTOUSES », proposez leur doucement mais fermement d’échanger à un autre moment (si vous en avez envie)… Sinon, dites simplement que vous n’êtes absolument pas disponible maintenant et re-basculez votre regard sur ce que vous êtes en train de faire.

2- IDENTIFIER les tâches annexes qui incombent à une autre personne dans l’organigramme : demandez-vous pourquoi vous le faites et à quel prix ? Peut-être que la prochaine fois vous pourrez les laisser, ou les transmettre à la personne concernée.

les autres news sayya entreprises

  • 68, Rue du Faubourg Poissonnière 75010 PARIS
    M° Poissonnière - Bonne Nouvelle - Gare du Nord

  • entreprises@sayya.fr

  • Sayya vous accueille du lundi au vendredi de 8h à 21h et le week-end de 9h à 19h

inscription newsletter

Des idées pour mieux gérer ses émotions / motiver ses équipes / atteindre ses objectifs / collaborer / se concentrer / communiquer

à propos

Sayya apporte des solutions efficaces pour améliorer le bien-être de vos équipes, enrichir votre programme Qualité de Vie au Travail et insuffler une dynamique qui soit « écologique »​ pour ceux qui font grandir l’entreprise. Nous pensons qu’il est indispensable d’offrir à chaque collaborateur les moyens d’atteindre son plein potentiel et de soutenir ceux qui sont en situation de fragilité.

Et si vous aussi vous étiez une entreprise où il fait bon travailler ?

Sayya conçoit des programmes personnalisés qui contribuent au bien-être de vos équipes.
Un simple échange de quelques minutes peut faire la différence... 
Demandez à être contacté
Valider
close-link
Téléchargez le livre blanc "Guide de survie du manager sous pression".
TELECHARGER MAINTENANT

Qualité de vie
au travail

Recevez notre catalogue de services
ENVOYER
close-link
Catalogue entreprises